Echo de la NSFA janvier 2020: nouveau site web de la NSFA
Jan 15

Bienvenue sur le nouveau site web de la NSFA!

Afin de répondre aux mieux à vos besoins, la Nouvelle Société Francophone d’Athérosclérose fait peau neuve en vous proposant ce nouveau site web, qui nous permet d’assurer notre mission d’information de manière plus adaptée aux nouvelles utilisations d’internet.

Il est maintenant possible de nous consulter à partir de tous les types de terminaux, que ce soit d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone, avec un affichage et une interactivité adaptés à tout format d’écran. L’organisation et l’accessibilité à nos différentes rubriques a également été remaniée, avec une barre de menu horizontale plus complète vous permettant d’accéder plus rapidement aux différents contenus : les informations générales sur notre Société, les formations, les bourses que nous proposons aux jeunes chercheurs, les informations et actualités destinées aux professionnels et l’athérosclérose, aux patients ou au grand public… Par ailleurs il est maintenant possible d’accéder depuis la page de garde aux différentes rubriques de notre Congrès annuel qui se tiendra cette année du 24 au 26 juin à Biarritz ; vous pourrez ainsi consulter directement le programme, le formulaire d’inscription ou de soumission des résumés.

Nous attirons enfin votre attention sur la rubrique CCBL, maintenant directement accessible depuis le menu horizontal. Les Centres Clinico-Biologiques des Lipides (CCBL) labellisés par la NSFA constituent un réseau de centres spécialisés assurant une prise en charge de qualité des patients dyslipidémiques grâce à une expérience suffisante sur les plans clinique, biologique, génétique et de recherche. Ils permettent aux médecins et aux patients de localiser et contacter efficacement le centre spécialisé le plus proche adapté à leurs besoins. Une nouvelle campagne de labellisation des CCBL est en cours de mise en place afin d’actualiser les caractéristiques des CCBL déjà existants (renouvellement) et d’accueillir de nouveaux centres dans notre réseau. Une lettre sera très prochainement envoyée aux centres déjà labellisés ainsi qu’à des structures susceptibles de l’être. Le formulaire de labellisation sera accessible en ligne, après création d’un mot de passe, depuis la page des CCBL.

Nous espérons que ce nouveau site satisfera au mieux vos attentes, que vous soyez médecin, chercheur, patient ou tout autre personne concernée par l’Athérosclérose et les maladies cardiovasculaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire remonter vos expériences ou vos questions… à bientôt!