La NSFA a développé des partenariats avec des différentes associations partageant des valeurs et des buts communs communs avec notre société.

moringa-oleifera

Les Ballons Rouges
La NSFA apporte un soutien financier à l’Association « Les Ballons Rouges » qui développe un projet de développement agricole de culture de Moringa au Burkina Faso en parallèle à un programme d’éducation alimentaire. Le Moringa est un arbre à fort potentiel nutritionnel et doté de propriétés pharmacologiques en particulier dans le traitement des maladies cardiovasculaires. De plus, de par son fort potentiel nutritionnel, sa résistance à la sécheresse et sa croissance rapide, le Moringa contribue à lutter contre la malnutrition et à favorise l’autonomie économique de la zone rurale où l’association a mis en place son programme. Pour en savoir plus, visitez notre page dédiée à cette association ici.

anhet

ANHET
L’association nationale des hypercholestérolémies familiales (ANHET) est l’unique association française de patients touchés par cette maladie héréditaire. La NSFA soutient financièrement les actions d’ANHET visant à informer du public et des professionnels, favoriser les échanges entre les patients, mettre en valeur les avancées de la recherche… Pour en savoir plus, visitez notre page dédiée à cette association ici.

Fondation_de_France.svg

Fondation de France
Parmi ses nombreuses actions depuis maintenant 50 ans, la Fondation de France soutient activement des projets de recherche sur les maladies cardiovasculaires afin de faire avancer la connaissance au niveau fondamental, étudier l’influence des désordres métaboliques sur ces maladies et favoriser l’émergence de nouvelles solutions thérapeutiques. Depuis 2015, la NSFA propose à l’occasion de son congrès annuel une session spécifique au cours de laquelle des porteurs de projets soutenus par la Fondation de France présentent au public présent l’avancée de leurs travaux. Pour plus de détails sur la Fondation de France, suivre ce lien.