Association Nationale des Hypercholestérolémies familiales (ANHET)

L’hypercholestérolémie familiale (HF) est une maladie héréditaire caractérisée par des taux anormalement élevés de cholestérol LDL, ou « mauvais cholestérol », dès la naissance. Bien que touchant en moyenne une naissance sur 300, la HF reste souvent invisible puisqu’environ 90% des personnes atteintes en France ne sont pas diagnostiquées. Augmenter l’efficacité d’un dépistage précoce présenterait pourtant un bénéfice évident en termes de santé publique puisque cette maladie génétique est liée à une forte augmentation des risques d’accidents cardiovasculaires dès le plus jeune âge en cas d’absence de prise en charge.
AHNET est l’unique association de patients atteints de HF en France. Elle a pour mission de diffuser l’état des connaissances et améliorer le diagnostic de cette maladie génétique, de favoriser les échanges entre patients et de transmettre l’information sur l’évolution de la recherche médicale.
Si vous ou vos proches êtes porteurs avérés ou supposés de cette maladie mal connue, n’hésitez pas à consulter le site web de l’ANHET pour obtenir plus d’informations d’ordre médical, échanger avec les membres de l’association et agir afin de prévenir et traiter les complications associées à la HF.

Pour en savoir plus : www.anhet.fr