Les congrès de la NSFA

Après une année dont les conditions sanitaires ont empêché la tenue du congrès 2020, nous espérons fortement que la pandémie régresse suffisamment pour  permettre l’organisation du16ème congrès de la NSFA en 2021, bien sûr à Biarritz, du 23 au 25 juin.  Ces Journées seront un moment privilégié de l’année permettant aux cliniciens et aux fondamentalistes français et/ou francophones impliqués dans le domaine de l’athérosclérose et la nutrition de se rencontrer et d’échanger. A l’image des années précédentes la Fondation de France (FdF) participe à l’organisation d’une session conjointe qui permet à plusieurs lauréats de la FdF de présenter leurs travaux. Cette année nous nous sommes aussi associés au Société Française de Diabétologie (SFD) pour proposer une journée consacrée au risque cardiovasculaire chez les patients diabétiques. Nous attendons, comme les années précédentes, environ 200 participants.